Alors que plusieurs constructeurs arrivent sur le marché avecun véhicule électrique, Kia en propose deux. Voilà qui en dit long surl’engagement de l’entreprise envers la chose, mais aussi envers sa clientèle.
Ainsi, chez Kia, vous n’êtes pas forcés de choisir LE modèleélectrique de la gamme. C’est notamment le cas chez Chevrolet avec la Bolt.Ici, vous avez le choix entre deux produits, soit le Niro ou le Soul.
Maintenant, la question qui demeure est lequel choisir ? Legroupe Beaucage a sa petite idée là-dessus.
Kia Niro EV 2020 et Kia Soul EV 2020 : des versions électriques
Dans les deux cas, on a ici des véhicules qui sont aussiofferts avec des mécaniques à essence. Cela signifie que les deux proposent desdesigns plus traditionnels et non le genre de style uniquement réservé à unproduit électrique. Pour ceux qui aiment moins se faire remarquer, c’est àconsidérer.
</div>
Des rabais gouvernementaux
Dans les deux cas aussi, en raison du prix de base, vous avezdroit aux rabais gouvernementaux. C’est donc 13 000 $ que vous pouvezéconomiser au passage. On parle d’un incitatif de taille pour vous permettre depasser à l’électrification.
Du volume
Si vous avez beaucoup de matériel à transporter, le Niro vousoffre un peu plus d’espace que le Soul lorsque les sièges sont abaissés àl’arrière. On parle de 1804 litres pour le premier, 1339 pour le deuxième. Cedernier offre aussi un compartiment sous le plancher arrière, ce qui permet decacher des objets.
De la puissance
Avec un produit électrique, la puissance est souvent ce quivous étonne le plus lorsque vous nous visitez en concession. Dans les deux cas,on a droit à un moteur de 64 kWh qui offre un couple équivalent à 291livres-pieds. La beauté de la chose, c’est qu’il est disponible dès le départ;conséquemment, on n’est jamais en manque de puissance.
Mieux encore, sur les routes montagneuses, comme celles quel’on retrouve dans notre région, on n’a jamais l’impression que le véhiculeforce en grimpant une côte. Et l’énergie supplémentaire qu’il utilise cefaisant, il la récupère en descente.
</div>
De l’autonomie
Enfin, avec les deux véhicules, l’autonomie se situe autour de380-385 kilomètres. En conduisant tout en douceur, il est facile de franchirplus de 400 km avec une seule charge. Vous n’éprouverez donc aucunproblème à rallier n’importe quelle municipalité de la région. Et avouez quel’idée d’effectuer un aller-retour Sherbrooke-Granby pour une poignée de changeest intéressante !
En comparant les versions électriques des Niro et Soul, vous aurez compris qu’on se trouve en face de deux gagnants ici. En fait, ça demeure une question de goût ; préférez-vous le style plus traditionnel et l’espace supplémentaire offert par le Niro ? Ou est-ce que la robe uniquedu Kia Soul et son caractère plus sportif vous parlent plus ?
Qu’importe, le groupe Beaucage est là pour répondre à vos besoins.
Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!
</a>