Elle est également l’un des modèles les plus importants du constructeur coréen à ne pas avoir reçu une refonte complète récemment. Cela vient de changer avec le dévoilement de la quatrième génération de la Kia Rio 2018 au Mondial de l’auto de Paris hier.
Un nouveau style et plus d’espace pour la Kia Rio 2018 à ParisCe que l’on remarque en premier lieu de la nouvelle Kia Rio 2018, c’est son style plus raffiné et complètement différent du modèle actuel. La nouvelle Rio que nous avons vue à la porte de Versailles affiche une allure plus carrée et présente une silhouette globale typiquement européenne. Le style d’un véhicule fait rarement l’unanimité, mais dans le cas de la Rio 2018 à Paris il y a lieu de croire qu’elle sera bien reçue par les consommateurs.En termes de dimensions, la nouvelle Kia Rio 2018 est plus longue de 15 mm tandis que l’empattement augmente de 10 mm, question d’offrir plus de place aux passagers. La hauteur de la Rio est cependant plus basse de 5 mm.Sans annoncer de chiffres, Kia a annoncé à Paris que la Rio 2018 offrirait un plus grand espace de rangement pour les bagages.La console centrale a été entièrement redessinée et intègre désormais un écran tactile de 5,0 ou 7.0 pouces dans lequel l’on retrouve plusieurs fonctions dont les dispositifs Android Auto et Apple CarPlay, ainsi que la plus récente génération du système d’infodivetissement UVO. Les technologies en matière de sécurité sont également bonifiées alors que l’on retrouvera plusieurs systèmes d’aide à la conduite, dont le freinage automatique avec détection de collision et piétons et l’avertissement de sortie de voie.
Des améliorations mécaniques également pour la nouvelle Rio 2018 à ParisLa Kia Rio 2018 sera équipée d’une direction et d’une suspension retravaillées qui offriront plus de confort et un comportement routier amélioré. Plus spécifiquement, les amortisseurs de la nouvelle Rio dévoilée à Paris sont plus verticaux tandis que la poutre de tension demeure inchangée.Sous le capot, on ne sait pas encore quel moteur animera la prochaine Rio. Le marché européen recevra trois moteurs dont un quatre cylindres de 1,4 litre développant 100 chevaux. Il y aura aussi un trois cylindres turbo avec 120 chevaux et 127 lb-pi de couple, et un turbodiesel avec 90 chevaux 177 lb-pi de couple. Puisqu’il s’agissait d’un salon européen, nous ne savons pas encore quel moteur viendra ici au Canada. La Rio actuelle est alimentée par un moteur quatre cylindres de 137 chevaux, le plus puissant de sa catégorie.La Kia Rio 2018 arrivera au Canada au printemps prochain et une version berline sera également offerte.Pour en savoir plus sur la gamme de véhicules neufs Kia, contactez-nous dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Kia du Groupe Beaucage!