Introduit en tant que modèle 2018, l’Atlas a indéniablement su trouver sa clientèle dans le secteur des VUS intermédiaires en Estrie. Et pour continuer sur sa lancée, le VUS Volkswagen se décline désormais dans une forme plus sportive se rapprochant du concept de VUS coupé. Mais ce serait sans compter sur la présence dans ce même segment du Kia Sorento, produit depuis 2002, et toujours dans la gamme en tant que modèle 2020. Alternative de poids au départ, celui-ci est devenu, avec le temps, une véritable référence dans ce segment entre Magog et Victoriaville. Kia Sherbrooke, votre concessionnaire Kia de référence dans la ville éponyme, compare les deux véhicules ci-dessous et vous dit pourquoi vous devriez opter pour le VUS intermédiaire Kia plutôt que pour son homologue allemand.Un design plus classique mais plus pratique au quotidien à Sherbrooke pour le Kia.
Il est clair que le Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 offre une ligne (peut-être trop) sportive avec ses passages de roue ultra-bodybuildés, sa haute ceinture de caisse et son arrière fuyant. Mais ce que le VUS Volkswagen gagne en sportivité, il le perd en ergonomie, avec un volume intérieur de 3 165 litres en tout et pour tout. De plus, le VUS VW n’est disponible qu’avec deux rangées de sièges, quand le Sorento 2020 peut offrir jusqu’à sept places. Le volume intérieur du VUS Kia lui, peut monter jusqu’à 4 366 litres. Est-ce que le Kia est pataud pour autant en termes de profil? Bien sûr que non! Calandre très aérée argentée, phares taillés à la serpe, garde au sol majorée, béquet de toit : le Sorento possède une élégance naturelle avec ses lignes fluides. Ainsi, si vous voulez combiner classe et praticité de tous les instants, un seul choix s’impose à Sherbrooke, le Kia Sorento 2020!
Plus de puissance sur les routes d’Estrie pour le nouveau Kia Sorento 2020!
Du côté des motorisations, l’Atlas Cross Sport 2020 propose deux moteurs, le plus puissant étant un six-cylindres en V fournissant une puissance de 276 chevaux-vapeur. Le Sorento, lui, offre, dans sa définition la plus puissante, pas moins de 290 ch fournis par un noble V6 3,3 L, le tout pour un couple de 252 lb-pi. Dans les deux cas, vous pourrez compter sur un rouage intégral évolué qui vous permettra d’affronter l’hiver de Victoriaville à Magog, en passant par Sherbrooke, en toute quiétude. Et si vous trouvez le six-cylindres trop puissant, le Sorento est aussi offert avec un très dynamique quatre-cylindres 2,4 L offrant 185 ch. Mais si vous souhaitez avoir plus de chevaux sous le capot tout en ayant la possibilité de les exploiter en toute condition sans arrière-pensée, c’est encore le Sorento 2020 qui s’impose en Estrie face à l’Atlas Cross Sport 2020!
Un intérieur plus convivial pour le Kia Sorento 2020 pour voguer jusqu’à Victoriaville!
Alors que le Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 dispose d’un habitacle très rectiligne et aux angles vifs qui pourra paraître austère pour certains d’entre vous, le Kia offre un intérieur plus curviligne qui se vaut aussi plus accueillant pour ses passagers. Le VUS Kia peut aussi être très bien équipé et offrir les toutes dernières innovations du constructeur coréen. Toit panoramique, système de son premium signé Harman Kardon, climatisation bi-zone, régulateur de vitesse et intérieur recouvert de cuir premium : vous aurez tout le confort que vous souhaitez pour vous et vos passagers, autant pour vos trajets quotidiens que pour vos voyages au long cours bien au-delà de Magog!
Passez donc dès maintenant chez Kia Sherbrooke, votre concessionnaire de référence en Estrie, pour voir tous les avantages qu’a à offrir le Sorento 2020 face au VW Atlas Cross Sport 2020! Une fois sur place, vous pourrez prendre connaissance de nos offres actuelles et de nos programmes de financement ou de location Kia en vigueur pour repartir avec VOTRE Sorento 2020. Même si vous vous déplacez depuis Magog ou Victoriaville, vous verrez! Vous ne serez pas déçu. Au plaisir de vous accueillir en concession pour vous faire découvrir la différence Kia face à la concurrence en Estrie!